750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 15:37

bretzels.JPG

 

salam voici une recettede brioche, je trouve la pate a brioche des patissiers trop grasse et ca la rend difficile a manipuler.....comparer aux autres brioches de mon blog.

Mais c'est le plaisir de tester une recette de professionnel. et aussi j'aimes le faconnage .dailleurs je vais en tester une autre avec précuisson a l'eau.

et mes enfants ont bien aimés.

 

INGREDIENTS:

15grd e levure de boulanger

3c a s de lait

325gr de farine

3oeufs

75gr de sucre sem

1sachet sucre vanillé

1cac de sel fin

115gr de beurre mou

80gr d'oranges confites

1cas d'eau de fleur d'oranger

 

 

 

 

  dans un recipient , délayez la levure(15gr)avec le lait tiede.

ajoutez 70gr de farineet dés que la pate a une texture elastique , recouvrer avec le reste de farine (oui tout le reste )

laissez pousser.

Pendant ce temps la pate va lever pendant environ 30minutes.

Ensuite ajoutez les oeufs,les 2sucres , et le sel.

travaillez (avecune cuillére en bois jusqu'a ce qu'elle se decolle du bord du recipient.

 

Ajoutez le beurre ramolli a la main .......c'est un peu delicat , mais bon prenez le temps et ajoutez petit a petit

 

A la fin ajoutez l'eau de fleur et les zestes.

placez la pate en boule dans un recipient et laissez lever pendant 3 heures........

 

Coupez la pate en 3parts egales(270gr)

faire des boudins

et formez les bretzels

et laissez pousser pendant quelque temps

préparez la dorure :mélangez 1oeuf entier avec un jaune et le lait

donc dorez.

 

et enfournez 10 min a 180 puis a 170

 

A la sortie du four badigeonnez de sirop

 

SIROP ;70grd e sucre avec 7cl d'eau et arome fleur d'oranger

juste a le melanger à chaud .

Partager cet article
Repost0

commentaires