Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 18:38

image-copie-4

salam ,voici la reectte que mon fils adore et en plus c'est un plat facil a transporter lorseque l'on veut se deplacer et apporter un plat .

Je vous conseils de faire la pate feuilletée pour une pate de commerce je ne sais pas si ca gonfle ou si le gout est pareil.

 

L'ASTUCE pour avoir une belle présentation des galettes , friands etc c'est sur le blog de requia cuisine que je l'ai trouvé en effet ca evite d'avoir les bords de la pate plats .

Il faut donc rajouter des bandes de 1 cm de pate regardez/

 

et aussi comment je m'y prends pour disposez ma pate feuilletée entre les tours pour que ce soit "propre " ,,,,je prends un plateau de préference en metal car le froid passe mieux et le feuilletage veut du froid et simplement du cellophane .....image

image-copie-1

image-copie-5

 

 

donc dans ma recette c'est simple ........une bechamel epaisse et refroidie puis des dées de cachir ......on peut rajouter des olives ...ou tout ce que les enfants adorent.et surtout etaler la pate trés finement sinon c'est lourd.

 

La derniere fois j'ai essayer une bechamel sans beurre et c'est vrai que dans un gratin c'était plutot bon car parfois la bechamel c'est lourd et gras mais la c'était plutot bien malgrés que j'y croyais pas .

Partager cet article

Repost 0
Published by l - dans salé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : patisseries d'Ici et dailleurs
  • patisseries d'Ici et dailleurs
  • : maroc, algerie, france , gateau , deco, epinay sur seine, gateaux d'anniversaires
  • Contact

Recherche

<script Type=