750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 15:25

algerienne 1176

salam aalikoum

 

 

c'est clair que je m'y connais pas du tout en gateaux algeriens décoré , mais parfois a force d'aller sur des blogs sublimes , forcement ca donne envie de tester et la j'ai été chez soulef http://www.amourdecuisine.fr/article-la-tresse-61395654.html

Comme vous pouvez le voir j'ai eu un modél plutot pro sur ce blog avec des patisseries trop belles pour etres mangé!

Mais a chaque fois que je fais des patisseries algeriennes je me demande si la pate se pétrie ou juste sablée de bout des doigts et malgrés que soulef le dis dans sa recette ,,,,,,,et bien comme les cornes de gazelles marocaines la pate est pétrie , alors j'ai toujours des doutes.

 

et donc en effet il ne faut pas pétrir .........donc ramasser vos poings et pour la reectte c'est celle de Soulef a la lettre.

Moi j'étais sur que c'était la méme pate que les cornes mais qu'il y'avais le beurre en plus.......pas du tout!!

 

Ce n'est qu'un debut biensur, c'est tellement long ,que avec bébé , la grosse quantité c'est certainement pas pour aujourd'hui....

j'ai donc ajouté le colorant 'sans petrir ' en roulant et reroulant au rouleau.

 

 

algerienne 1175

 

algerienne 1170

 

algerienne 1169

photos cuites et miéllée

tartellettte 1178

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires