750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 14:13

 

gateau-mario 5260[1]

 

salam aalikoum

Ce pain d'épices est le plus ressemblant a l'industriel celui qu'on trouve au rayon biscuits.

En effet, j'en ai testé pas mal en sachant que le seigle va apporter la texture particulliere au pain..

Et finalement , j'ai trouvé du seigle dans une boutique bio " la vie claire " le prix est le méme que la farine compléte de grande surface.

Moi c'était de la la t110, alors que la recette demande de la t70 .....a voir donc.

Les proportions sont pour 2 ou 3 cakes mais ca se conserve trés bien dans un cellophane.

500gr de miel (la prochaine j'essai avec du clair

500gr de t70 seigle

40grd  epoudre levante

100gr de sucre

350gr de lait

150gr d'oeufs

5gr de poudre d'anis

5gr de canelle

5gr de muscade

 

Tiédir le miel dans une casserole à 60.

Ajoutez le sucre, le lait, et les oeufs.

Ajoutez petit a petit le melange farine, levure épices tamisés.

En remuant energiquement.

Cuire à four doux 160 (ca depend des fours)

C'est trés bon .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires