750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 10:10

2013-02-23-21.03.52.jpg

 

salam aalikoum

 

 

C'est une idée qui m'est venu  en voulant faire des pommes macaire, mais, je voulais aussi faire des légumes et en particulier des épinards.

Donc j'ai fais cuire mes épinards à l'huile d'olive et aux épices marocaines comme j'aime bien.

Puis j'ai fais une galette avec les pommes de terre en déposant la farce aux épinards au centre.

J'ai fais la cuisson au four mais je recommande la cuisson dans de l'huile à la poêle (moi j'avais déjà fais les beignets et donc fini la friture pour la journée)

Et aussi en petite galette individuelle ça n'en serai que meilleur!!

 

il vous faut :

 

5pommes de terre

50 gr de beurre (un peu selon les goûts)

sel poivre

500grd 'epinards

1gousse d'ail

curcuma , gingembre cumin; sel poivre            2013-02-23 21.04.00

1cuillére d'huile d'olive

beurre pour dorer la galette

 

J'ai fais cuire les pommes de terre au moins 1 heure dans du gros sel (parfait, elles étaient bien sèche à l'intérieur ce qui était recherché).Tracer une ouverture tout autour au couteau..

Sinon faites les cuire dans de l'aluminium.

Vider la pulpe de pommes de terre, et déposer dans un saladier et écraser avec le presse purée tout en ajoutant les parcelles de beurre.

Salez et poivrez.                          2013-02-23 21.03.42

 

Lavez vos épinards puis hachez les grossièrement.

Transposez les dans une poêle ajoutez une demi cuillère de chaque épices, et la cuillère d'huile.

Faites cuire doucement tout en mélangeant , les épinards vont considérablement réduire de volume , bien sûr.

Ajoutez l'ail hachée et réservez de coté.

 

Disposez la moitié de la purée sur un plan de travail fariné , et transvasez dans le plat a four huilé , faite une galette en s'aidant de la farine si nécessaire.

Disposez les épinards .

Puis faites une autre galette avec les pommes de terre.

Disposez sur les épinards.et formez une galette en soudant les bords et étalez .

Beurrez la surface de la galette.

 

Faire cuire a four chaud jusqu'à ce que la galette soit légèrement dorée.

 

Trés bon , par manque de temps j'aurai plutôt fais des petites galettes individuelles.

Partager cet article
Repost0

commentaires