750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 19:57

tarte-2013-1043.JPG

 

Salam aalikoum

 

 

Voici une recette classique marocaine , chacun peut le mettre a sa sauce ce poulet.

 

Donc voici le mien.

Un gros poulet , rincé et bien frotté la peau avec du citron et du sel et laissé un peu reposer. (Ca retire les odeurs du poulet et donc ca donne une bonne chaire au poulet.)

Ensuite faire une petite chermoula ( 3 ca soupe d'huile,(moitié olive et colza) ajoutez une c a soupe de gingembre, du poivre sel curcuma) je ne met pas de canelle certains le font. Et biensur de l'ail haché.

Massé le poulet avec cette chermoula en prenant soin de passé entre ls peau , c'est mieux. Et la normalement vous pouvez laisser reposer comme ca pour avoir le poulet nien impregné.

Mais j'ai rarement le temps

Alors hop , direct dans votre faitout disposer 1 ou 2 oignons rapées et en lamelles.

Couvrez et laissez revenir un peu puis ajoutez de l'eau , pas beaucoup , mieux vaut ajuster au court de la cuisson sinon ca va etre une mauvaise sauce a l'eau

. Une fois votre poulet presque cuit , vous pouvez le mettre dans un plat a four et hop ! A four trés chaud.

 

Pendant ce temps couper des morceaux de pommes de terre et les mettre a cuire dans la sauce. J'ai ajouté une boite de petit pois a la fin.

Et voila Le pain : C'est un pain a la farine , eau , sel et levure . Pas d'huile et pas d'oeuf sur le dessus . Ni plus ni moins . La pate na pas reposé beaucoup mais cest trés pratique .

 

Normalement , je fais moitié semoule extra fine, et encore mieux au maroc ils font avec l'force je penses que c'est équivalent a de la farine de gruau.

Mais le pain ca marche avec ce que vous avez dans vos tirroirs !!!!c'est ca qui est bien.

tarte-2013 1039

 

 

tarte-2013 1038

et n'oubliez pas de faire un trou au milieu du pain avant cuisson .

Partager cet article
Repost0

commentaires