750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 11:40

 

bavaroise-chocolat-pistache-5106.JPG

 

salam aalikoum

 

voici la tarte aux poires amandines

Je vous donne le lien d'un site trés bien avc le détailles (car c'est toujours bien d'avoir plein de réference avant de commencer une patisserie , moi ca m'aide beaucoup entre ca et les bouquins.....link    

link

creme d'amande link

la pate sucrée les ingredients sont sur ce lien .ici.

  tarte ganache chocolat (cap patisserie)

Donc pour la pate sucrée.

Cremez le beurre avec le sucre glace,

ajoutez la farine ( melange sablé)

Ajoutez l'oeuf

, puis. L'amande.

 

Filmez votre pate en forme de rond aplati...,repos au frigo 20 minutes et placez la dans votre cercle ...

C'est trés simple a dire ... Un peu moins a faire

. Au debut ( y'a un mois ) je ne savais pas que cette pate devait constament etre froide pour ne pas casser et entrer dans le cercle....

Donc n'hesitez pas à l'étalez un peu ou beaucoup et hop entre temps un tour au frigo.

bavaroise-chocolat-pistache 5099bavaroise-chocolat-pistache 5100bavaroise-chocolat-pistache 5101bavaroise-chocolat-pistache 5103bavaroise-chocolat-pistache 5105

Pour la creme d'amande ( jai choisis un sujet ft 2013 qui n'est pas frangipane mais juste creme d'amande. Dans la ft les proportions sont 75gr de chaque ingredients ,mais pour ma tarte framboise j'ai trouvé ca juste ( peutetre que c'est du a la place prise par les fruits?)

donc je suis partit sur 100gr car la creme d'amande c'est un genre de tant pour tant. J'ai eu un petit reste de creme mais franchement pas beaucoup . La prochaine fois je ferais donc 90 gr pour evaluer .

Donc 100gr de beurre

100gr de poudre d'amande

100gr de sucre

100gr d'oeufs battus en omelette

Et 10 gr de farine mais c'est facultatif ( je pense que c'est bien pour les fruits qui lachent beaucoup d'eau) J'en ai mis dans cette tarte.

Au fouet à main, dans un cul de poule cremez le beurre avec le sucre, le beurre doit etre bien mou. Le Mélange doit blanchir.

Ajoutez l'amande en poudre, bien melanger puis les oeufs petit a petit ( les oeufs a temperature ambiante) sinon ca refroidis le beurre).

La farine .et les aromes

Alors pour cette tarte j'ai choisie de copier la photo de ce sitelink Pour la disposition , mes poires étaient trop petites je penses , sinon y'a plus qu'a regarder les Photos . Pour pincer la tarte , je l'ai mise quelques minutes au congel puis jai pincer les bords . Et l'arome au choix. Des amandes éffilées Du nappage ou de la confiture d'abricot rechauffée avec un peu d'eau .

 

Logiquement il serait preferable de préparer la créme d'amandes pendant que la tarte refroidie , ca evite sa conservation au frigo et donc durcissement .Puisque pour des raisons d'hygiéne , on ne peut pas garder la créme à temperature ambiante sur le plan de travail.

Partager cet article
Repost0

commentaires