750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 23:44

un souvenir c'est avec cette genoise et cette recette de supertoinette que j'ai fais le gateau d'anniversaire de ma fille c'était ses 5ans a l'époque) et mon gateau hello kitty ramener a l'école  

Pour la génoise :
*4 oeufs
*1 verre à moutarde (de 250ml) pas tout à fait plein de sucre
*1/2 verre à moutarde de farine
*1/2 verre à moutarde de fécule de pomme de terre
*1/2 sachet de levure chimique

Il faut bien monter les blancs en neige. A la toute fin de l'opération ajouter le sucre (en finissant de monter les blancs). Puis ajouter :
- un à un les jaunes d'oeuf
- la fécule de pomme de terre mélangée avec la levure
-pour finir: la farine.

Verser dans un moule rond de 22 cm mais il sera haut et il faudra le couper en 3 ou alors 26 cm et alors le couper en 2 (je préfere)et cuire à 180° environ une heure.  pour Démouler et laisser refroidir sur une grille. Cette génoise gonfle  beaucoup .
 

ensuite vous la coupez en 2

 

la créme choco blanc :

200g de chocolat blanc
- 2 sachets de "cremfix" j'ai fais sans

- 1/2 litre de crème liquide entière
- 200g de noix de coco râpée
- des amandes effilées dorées au four
Mettre à fondre le choco blanc au bain-marie, faire refroidir.
Fouetter 1/4 litre de crème. Les 1/4 litre restants doivent être fouettées avec les "cremfix". Mélanger les deux crèmes. Ajouter le choco blanc fondu (il doit être bien coulant, mais refroidi), mélanger;ensuite ajouter env.100 g de noix de coco et mélanger.

Couper la génoise en deux. Imprégner la moitié "de dessous" de mélange eau--sucre - jus de citron. (proportions : un verre d'eau, environ 3 cuillers à soupe darome, 2 cuillères à café de jus de citron, et 2 cuillères à café de sucre. Bien mélanger.).


 Recouvrir une moitié de génoise avec la moitié de la crème. Recouvrir d'amandes effilées.
Poser la deuxième moitié de génoise.
Recouvrir le gâteau avec la deuxième moitié de la crème, saupoudrer avec la noix de coco restante et décorer avec des amandes effilées. 
 
 
Le mettre au frigo une heure ou deux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> wahouuu tes gateaux sont superbe<br /> j'aime beaucoup ton blog que je découvre avec toute tes belles réalisations wahouuu sublimeee<br /> mille bravooo<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mimi ............j'esperes m'ameliorer encore et surtout me faire plaisir en publiant <br /> <br /> <br /> <br />