750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 12:59

salam

1)Au depart j'ai commensé avec la pate au chamallow......mais beaucoup trop sucré et en plus plutot industrielle(je n'aimes pas le fait maison avec des produits industriels deja beaucoup transformés.)Plutot facile d'utilisation.

Parcontre je n'en ai jamais acheté donc je ne juge pas son gout mis a part que pas mal d'internautes  disent qu'elle est mauvaise achetée.

 

2)Ensuite j'ai trouvé comment faire une pate a sucre avec glucose et gelatine hallal pour moi (deja je me suis acheté 500g de glucose c'est vraiment pas cher)dans un magasin parisien mora ou detou  ou alors acheté le par internet en plus il en faut trés peu.

 

Ca marche trés bien mais c'est un peu capricieux c'est adire que parfois ca marche et parfois c'est pas top a étaler .....bref faut etre trés motivé pour recommencer . La plus part de mes gateaux décorés sont fait de cette pate a sucre .

Et le plus surprenant c'est qu'il faut s'y prendre comme pour pétrir une pate a pain ....lol voila pourquoi j'adores ca .

 

Je suis loin de dire qu'elle est parfaite.

 

3)Et voici ma derniére ....une pate a sucre a la creme ou alors du lait , comme vous préferez.

 

La recette est un melange de plusieurs recettes.et au fur et a mesure c'est devenu ca :

pour une grande quantité qui se conserve trés bien au frigo (un autre avantage de cette pate comparer aux autres)

 

21.5 gr de gelatine en feuille

arome transparent(sinon cela colore la pate)ce serait pas mal d'essayer des aromes simpas

116 gr de glucose

56 gr de creme liquide

et 2 cuilere a soupe de beurre

sucre glace au moins 1 kilo plus ou moins

un peu de sel

 

 

Apparement l'ajout  de glycerine serait extra.....ces produit sont pas trés chers comparé a l'achat d'une pate a sucre.Je n'en ai pas mais bon a voir par la suite .

 

donc faire gonfler la gelatine dans l'eau froide jusqu'a ramollisement.

Puis , mettre la creme a chauffer au micro onde .....

Mettre la gelatine dans la creme et melanger pour faire fondre la gelatine .

 

Ajoutez le glucose et le beurre , bien melanger et si il reste des granulés de beurre ce n'est pas grave ....

 

Attendre que la préparation refroidisse un peu (pas tant que ca sinon la gelatine prend) mais surtout pas chaud car sinon le sucre fond et c'est trop sucré ensuite.

Ajoutez votre colorant a ce stade , ou alors divisé en plusieurs parties et dans chaque partie ajoutez le colorant .

  image

P-a-sucre 0287 (2)

P-a-sucre 0288 (2)

P-a-sucre 0289 (2)

P-a-sucre 0290

puis ajoutez le sucre glace petit a petit .....d'abord en melangeant a la cuillére puis une fois que s'est plus ferme petrir avec la main .

Laissez refroidir au frigo bien emballée dans du cellophane, cette pate devient plus ferme aprés passage au frigo.

 

Pour l'utiliser il faut la repetrir un peu .

Une fois que votre gateau est couvert....pour lui donner un peu de brillance , n'hesitez pas a donner quelque retouches en humidifiant avec de l'eau.

 

L'important dans la recette de votre pate c'est que vous l'adapterez selon vos gouts.

Personnellement je dois dire que ganache chocolat recouvert de cette pate a sucre ......c'est excellentissime .

 

Ce n'est pas "the recette" il doit certainement y'en avoir d'autres .

 

Mais suivez mon blog , pour moi les tests ne s'arreteront surement pas la .

 

 

Pour ceux qui veulent ameliorer la chose je dirais de taper sur google .... et plein d'autres site americains pro

 

voila des gateaux en pate chamallow: S6302030je l'avais colorer avec du colorant safran.vous remarquerez l'epaisseur et donc le gout ultra sucré...

 

 

en pate a sucre simple:

en-pate-a-sucre-0099.JPG

cars

 

 

sur un gateau enorme comme cela on sent pratiquement pas la pate a sucre..

 

en pate a sucre a la creme: image-copie-15

 

en-pate-a-sucre-0103.JPG--2-.JPG

Gateau-cars 0124 (3)

gateau baraem tv (hadikatou el marah) on voit trés bien que la pate est cremeuse car elle brille un peu

 

 

 

Mon prochain test sera d'ajouter du chocolat au glucose pour avoir une pate chocolaté .......(astuce trouvé sur cake central, )

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
merci pour le partage
Répondre