750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 15:08

choco-plastique-1657.JPG

 

Salam aalikoum

 

Cette méthode de décoration est vraiment pratique et rapide , je trouve pour une déco de dernière minute si il ne vous reste plus de PAS(pâte a sucre).

 

 

Donc aprés avoir vus une magnifique rose en chocolat sur le groupe de " c'est maman qui l'a fait" ça m'a redonné envie de tester .

 

Si vous voulez un blog tout en chocolat c'est ici et la personne vous donnera sa recette par mail link

 

Donc la recette testée aujourd'hui c'est ......125gr de chocolat blanc

                                                                70gr de glucose

J'ai ajouté du sucre de glucose et je trouve cela très bien.

et un peu de sucre glace mélangé à de la maïzena pour façonner si la pâte est vraiment trop grasse.

 

donc faire fondre votre chocolat au bain _marie , bien mélanger , et ajouter le sirop de glucose (je préfère le chauffer un peu avant de l'incorporer.

placez  votre pâte dans un cellophane ou sac plastique, et laissez reposer (normalement toute une soirée ou alors pour une utilisation rapide , le mettre au frigo 30minutes c'est ce que j'ai fais).

 

Surtout n'ayez pas peur si la pâte est huileuse , sécher la avec un peu de sopalin.

C'est parce que le chocolat est fort en beurre de cacao , prenez si possible un chocolat très fort en cacao.

Le mien est le chocolat blanc de lidl , je le trouve super , même pour les windows color.

 

Le chocolat plastique est plutôt mou lorsqu'on le pétri mais il devient très dur après repos au frigo.

Donc forcement on peu faire des tas de choses avec surtout avec les moules en silicones .........regardez le collier de perle.

choco-plastique 1658

Alors que lorsque j'utilise ma pâte a sucre maison dans ce moule , ça colle un peu plus.

Il y'a une autre recette avec ajout de sucre glace , bon pour l'instant mon test d'aujourd'hui suffit sans sucre glace.

 

Le chocolat a un coût de revient plus cher que la pâte a sucre donc malgré que l'on peu couvrir un gâteau avec , je comprends pourquoi les decorateurs de gateau ne l'utilise pas autant.

Et aussi je vois mal un gateau en chocolat plastique en plein été.

choco-plastique 1659

Bon courage.

e voici idée modelage rapide du livre de felder ......biscuits-decore 1702

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
c'est vraiment sublime, beaucoup de travail je suppose mais le résultat est magnifique , bravo pour ton travail , très bonne journée, nadia.
Répondre
O
<br /> <br /> merci nadia , vraiment il faut tester c'est trés simple .....<br /> <br /> <br /> <br />
B
merci ma chère pour ce beau partage
Répondre
O
<br /> <br /> barakallah ou fik chere bouchra bonne semaine inchallah<br /> <br /> <br /> <br />