750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 16:52

  brioche-1619.JPG

 

Salam aalkoum

Je vous remercie de venir nombreuses sur mon blog , car aujourd'hui mon blog est passé en privilége et .

Ca me motive encore plus.

Car je veux apprendre beaucoup d'autres choses : des gateaux "classes "en pate a sucre, et d'autres techniques de décorations.

Autant les partager sur mon petit blog.

 

 

Voici ma facon de faire les lasagnes .

Ce n'est que la facon que j'aimes , sans trop de sauce tomates car je trouves que trop de sauce tomates c'est écoeurant.

J'essaye toujours d'y ajouter un légume .

 

 

voici une video de Giada de laurentis , j'ai recemment vus une de ses émissions sur cuisine tv , et c'est extra , parcontre ses canellonis et manicottis baignent dans la sauce tomate .

Je fais differement , ca m'empeche pas de trouver que c'est une pro.

Voici une de ses emissions , c'est toujours interessant à regarder , j'aime beaucoup.

 


 

Donc ma recette :

 

1oignon rapé

1tomate rapée

de l'ail écrasé

1courgette en petit cube

du concentré de tomate

des lasagnes à précuire dans l'eau quelques minutes

du fromage rapé

une béchamel épaisse

du boeuf haché

3ca soupe d'huile

 

 

Je fais ma sauce en disposant dans une poele , 3c a sd'huile , j'y fais revenir l'oignon avec un peu de sel , de curcuma , de gingembre et du poivre .

Quand les oignons sont bien fondants , j'y ajoute la courgette , la tomate et l'ail .

Je fais bien cuire cette sauce , en ajoutant de l'eau une fois que c'est bien revenu .

Lorseque la courgette est presque fondante, j'y ajoute du boeuf haché (en fonction de ce que vous avez biensur).

Laissez cuire a feu doux.

 

Dans un plat à gratin , disposez un peu de votre sauce , et formez votre premére lasagne que je roule en la fourrant avec un peu de sauce et de béchamel.(je trouve cette methode moins lourde que les lasagnes en couches).

 

Lorseque le plat est terminé , mélanger la bechamel avec une trés grosse poignée de fromage et liquéfiez avec un peu de lait .

versez cette créme sur vos lasagnes .

 

et voila cuisson à 180 environ.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires