750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 18:30

gateau-citron 1094

salam aalikoum

 

voici une bonne recette de gateau au yaourt au beurre .

Cette recette se fait au robot (avec le couteau). ou a la main.

J'ai ajouté des zestes de citrons non-traités (sinon merci les produits chim dans les citrons simple!!s)

 

ingredients:

 

1 pot de yaourt

3 oeufs entiers

250gr de sucre(je diminue de 50 a 100gr)

125gr de beurre mou

10gr de levure chimique

300gr de farine

du jus de citrons pour moi

 

mettre dans votre robot, le beurre en creme, le yaourt, le sucre et les oeufs .

ajoutez la farine + levure tamisés.

Mixez jusqu'a ce que la pate soit lisse et onctueuse.

  gateau-citron 1082faire cuire a 150 trés lentement vu la taille des moules et c'était assez .

gateau-citron 1084

gateau-citron 1090

 

J'ai fais le double et j'ai pris les casseroles ingenio comme moule .

Je les trouves trés pratique car on peut s'en servir pour faire des gateaux a étages.(totalement anti _adhesif et c'est pratique)

ensuite j'ai découpé le gateau en deux et fourré a la confiture.

Puis j'ai fait de la pate d'amande confiseur (je mettrai la recette tout a l'heure), et ensuite décoré rapidement.

Je trouves la pate d'amande plus simple que la pate a sucre ,c'est rapide .

Vous pouvez faire un petit gateau simpa sans créme et trés simple .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires