750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 13:40

2013-05-06-13.55.50-1-.jpg

 

 

Salam aalikoum

 

Voici la recette d'un gâteau léger pour le goûter , il est très bon et bien moelleux , moi je l'ai mis dans un moule a muffins et j'en mange 2 au goûter par exemple.

C'est light parce que il y'a qu'un oeuf , peu d'huile, un yaourt maigre et de l'édulcorant.........en faite la grande part des calories vient du chocolat , mais c'est aussi le meilleur alors ne l'enlevez pas....

 

Je trouve la stevia amer , mais c'est un sucre naturel de plante donc .......

 

 

1 oeuf

1cuillère a café de stevia

1pot de yaourt nature 0

100gr de farine

1 sachet de levure chimique

100g de chocolat noir

9cc d'huile

 

 

mes enfants l'on fais avec du vrai sucre .....eh bien aucune difference mise a part la petite amertume de la stevia , en esperant qu'une autre marque sera meilleure.

 

 

Mélangez l'oeuf, le sucre, avec un fouet a main .

Ajouter le yaourt et la farine et la levure.

puis l'huile et bien mélanger.

 

faire fondre le chocolat au micro ondes , et l'ajoutez a la pâte et bien mélanger et voila.

 

Cuire a four préchauffe 180 (dans des petits moules c'est mieux ça cuit plus vite et au moins les portions sont déjà établies).

je n'ai pas testé au micro onde mais bon je ne vois rien dans les ingredients qui l'en empecherai.

 

Je trouve que c'est une bonne recette pour le ramadan au ftour , pour éviter de manger du sucre d'un seul coup....

La photo n'est pas trés avantageuse car ils etaient au frigos mais a la sortie du four ,,,,,moelleux extra....

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Super ces muffins! bisou
Répondre
B
un délice ma chère
Répondre