750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 15:07

S6303641

salut, ca doit faire mon troisiéme pain d'epices que je testes .....et franchement mes enfants ont adorés ce gout particulier et surtout l'anis.

Cette recette est celle qui ce rapproche beaucoup de celui de grande surface niveau texture , j'ai pas cherché loin j'ai acheté un paquet de farine francine compléte .......et hop la recette était au dosS6303637

donc voila d'aprés francine:

250 grde farine compléte

100gr de sucre roux (moi j'ai mis du normal)

120gr de miel

des epices moi j'ai mis (1/4 de cuillére de gingembre un peu de muscade , un peu de clou de girofle et une bonne cuillére de canelle ...........j'ai ajouté de l'anis et la j'ai mélangé et j'ai sentis et finalement ca manquait d'anis lol rajouté )

1 sachet de levure chimique

20cl de lait(egal a 200gr )

S6303636.JPGmoi j'ai utilisé mehrez pour piler les epices

 

 

voila dans un saladier disposez la farine le sucre , les epices , la levure

puis ajouté le lait tiede dans le quel on a mélangé avant le miel.

melangez simplement a la cuillére

et mettre au four thermostat bas (160)

car la farine complete est compacte .

 

franchement c'est trop bon !!!

 

c'est une sorte de gateau que l'on peu emballer dans du paier alu et garder ............plus loin on le mange meilleur il sera.....

 

S6303638S6303639

Partager cet article
Repost0

commentaires