750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 14:29

Pain-2013 1394

 

Salam aalikoum

 

J'ai envie de faire plusieurs petits gateaux en pate a sucre (ronds pour changer) non  sculpté et chic .

à force de voir des photos de gateau chic forcement .

 

Alors pour ca j'utilise cette genoise genoise de debbie brown

c'est un gateau idéal a sculpter mais en plus c'est le seul qui a vraiment le gout du quatre quart .........ce qui est etrange vu que toute les recettes de quatre quart testés non pas du tout le gout de quatre quart.

Un bon gout de beurre et une super texture facile a découper .

 

Pour verifier la cuisson qui se fait a four doux (160 pour mon four)il suffit de poser un doigt sur le gateau et vous ne devez pas sentir un bruit comme de la mousse qui s'ecrase ........malgrés que la surface à l'air bien cuite.

Pain-2013 1365

Donc j'ai fais la pate habituel en ajoutant un peu de jus d'orange frais (j'en avais préssé).

puis j'ai déposer la moitié de la pate dans le moule et bien étalée.

Ensuite j'ai ajouté 1 cuillére et demi de cacao avec 1 cuillére a soupe lait dans le reste et remelanger pour bien incorporer.

Pain-2013 1366

Pain-2013 1367

J'ai étalé le mélange cacao , sur celui nature.

 

Et j'ai fais mon marbrage différement.

Pain-2013 1368

Donc avec une cuillére a soupe prendre soulever la pate a plusieurs endroit et retourner la  pour faire une vague ......faite plusieurs trous comme ca et égaliser legerement la surface.

 

et voila .Pain-2013-1396.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires